❧THE CHAMBER OF TRUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel

FONDATEUR



Messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2011

Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyVen 18 Fév - 18:55



The Chamber of truth



Une génération, deux générations... Le temps passait avec une vitesse redoutable depuis la chute de Lord Voldemort et la quasi-destruction de Poudlard. Le monde magique connaissait une période de stabilité sans précédent depuis l’avènement du mage noir. La peur de rentrer chez soi était une pensée révolue et l’intégrité du ministère semblait être critiquée seulement par des détracteurs minoritaires. Aucune menace n’était visible pour les citoyens lambdas, et pourtant...


Depuis la restauration de la grande école de sorcellerie anglaise, les élèves se firent envoyer dans une cinquième maison dont le nom leur était inconnu. Le premier concerné se retrouva comme figé au milieu de la Grande Salle, ne sachant pas pour quel comportement opter. Rire ou s’inquiéter... Soucieux, son regard rencontra celui des professeurs, tout comme le firent ceux de la salle entière. Tous comprirent alors que, comme eux, les enseignants n’étaient pas au courant de cette apparition. Le nouveau directeur seulement se renfrogna. Les découvertes faites durant l’été et la rénovation étaient récentes, et malgré leur connaissance de ce nom, ils ne savaient que peu de choses à son sujet. D’un geste de la main, il désigna un coin de la grande salle à l’élève concerné qui s’y avança, embarrassé. La cérémonie de répartition put continuer et, au final, ce fut une dizaine d’élèves qui se retrouvèrent dans le dit coin où des chaises apparaissaient pour leur confort.

« Avant que le diner ne commence - les conversations stoppèrent aussitôt – nous allons devoir parler des quelques détails avec les enseignants. »

Sans plus de cérémonie, ni même de détails, les professeurs se levèrent pour rejoindre une pièce adjacente. Elle était étroite et plutôt spartiate mais le confort n’était pas l’important ici. A peine la porte s’était refermée sur elle que tous se mirent à parler en même temps. Le directeur les interrompit dans un geste las avant de prendre lui-même la parole.

« Vous êtes sans doute tous au courant des premières découvertes que nous avons fait durant la reconstruction du château. Cette personne en faisait partie, mais nous ne connaissons aucun détail. Aussi, je préfèrerais attendre avant de l’instaurer, et répartir les élèves y étant envoyés avec les critères qui nous paraitrons cohérents suite à un entretient ou quelque chose comme ça. Qu’en pensez-vous ? »

Un brouhaha éclata aussitôt ces quelques paroles prononcées et il fut obligé de les interroger un par un. Tout le monde donna son avis, et au final, un vote déclara qu’il était trop tôt pour en dire plus aux élèves à ce sujet. Surtout avec le peu de détails qu’eux-mêmes possédaient. Les élèves envoyés dans la maison "Salamander" furent ainsi convoqué et réparti suivant les opinions des professeurs présents et le reste de l’année se déroula sans encombre. Les années se suivirent avec la même méthode, mais pour combien de temps encore ?



۩ ۩ ۩



Cela faisait maintenant trente ans depuis cette découverte et le calme avait perduré. Seulement des incidents commençaient à éclater. Des agressions de familles de sorciers dans les rues londoniennes au vol systématique de cette même catégorie de personnes... Les aurors se mirent à patrouiller plus fréquemment sans succès. Ils ne parvenaient à détecter aucune trace d’utilisation de magie avant ces attaques. Finalement, le premier drame arriva. Les grandes familles du monde magique, celles dont le nom était apparu dans la lutte contre Voldemort, se firent assassiner. Comment ? Par qui ? Ces questions restèrent pendant plusieurs jours sans réponses, laissant simplement le ministère et l’ensemble de la communauté magique dans une impuissance sans précédant depuis des années. Il fallut attendre deux semaines pour qu’une lettre anonyme interrompe toute question. Adressée au ministre de la magie lui-même, voilà les mots qu’elle contenait.



Mon cher ministre,
Nous ne nous connaissons pas encore, mais bientôt, mon nom vous sera connu. Ne cherchez plus à nous retrouver avec vos méthodes de sorciers si méprisables, nous autres moldus parvenons à nous fondre plus aisément dans une foule.
Oui, moldus, c’est bien de cette manière que vous, prétentieux à pouvoirs, osez nous appeler, non ? Nous sommes un petit groupe, certes, mais nous vous connaissons, Salamander a beaucoup appris à nos ancêtres, plus que vous ne l’imaginez. Malheureusement, nous avons été repoussés lors de notre première tentative pour vous éliminer, vous, parcelle minime de la civilisation humaine. Les années ont passé depuis cette époque, nous avons grandi, compris, et aujourd’hui, nous sommes prêts. Prêts pour ce conflit que certains d’entre vous attendent.
Mais vous, est ce que vous l’êtes ?


Pas un mot de plus. Mais le choc fut terrible. Bientôt la guerre éclaterait, mais cette lettre ne pouvait pas encore être éditée. Le terrain devait être préparé, des informations récoltées, il ne fallait surtout pas que la société magique s’attaque sans réfléchir aux innocents. Un autre secret qui causerait de nouveaux remous sur l’ensemble du territoire, que l’on soit sorcier ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-chamber-of-truth.forumactif.info
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❧THE CHAMBER OF TRUTH :: Les bureaux du Ministère :: King's Cross Station :: Le Grimoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit